Aide Mes Finances Solutions et Astuces pour une Vie Meilleure

A propos

Bonjour, je m’appelle Michel ROJO. J’habite dans le Gard, Languedoc-Roussillon.

J’ai 60 ans et début 2017, je suis à la retraite car j’aurais 62 ans, âge légal de départ.

 

Pourquoi ce blog ? « aidemesfinances » :

Pourquoi se lancer dans le blogging à 60 balais ? D’abord, les blogs n’existaient pas quand j’en avais trente. Ensuite, je suis déjà l’auteur d’un site internet que j’ai fait au début des années 2000 et dont l’adresse est : www.ils.fr/candi .

Ce site n’a rien à voir avec les méthodes pour gagner plus l’argent, comprendre la finance ou sur comment faire des économies, ni même sur le sucre candi.

C’est un site de ballades. L’une concerne l’aqueduc romain de Nîmes et le Pont du Gard – c’est le site le plus complet sur le sujet – les autres ballades se situent en Inde du sud et en Indonésie, pays où j’ai souvent été. En Asie, j’ai visité, entre autres, les anciens temples hindous et bouddhiques. En Indonésie, ces temples sont appelés « candi », et vous trouverez la plupart des temples de l’île de Java sur mon site, si vous avez la curiosité d’aller y jeter un coup d’oeil.

 

Mais alors, pourquoi ce blog « aidemesfinances » ?

He bien, voici. Comme indiqué ci-dessus, je serai à la retraite dans moins de deux ans mais, à cause d’un parcours professionnel cahotique, je vais me retrouver avec une petite retraite, et ce, d’autant plus que je n’aurai pas tous mes trimestres (166). Actuellement, je travaille comme commercial depuis cinq ans, après avoir fait une formation de six mois à Montpellier, dans les énergies renouvelables, après avoir travaillé onze ans dans le nucléaire…

Par conséquent, se pose la question de partir à l’âge légal de 62 ans avec une petite retraite ou attendre 67 ans pour toucher plus.

Toucher plus, oui mais combien et quand ? That are the questions…car, au train où vont les choses et vu ce qu’on entend ici où là, il est tout à fait possible, pour ne pas dire certain que, autant l’âge légal que celui où on touche plein pot, vont être repoussés de 1, 2 voire 3 ans, ce qui amènera à 65 ans et 70 ans.

En plus, tout le monde le dit, les pensions vont diminuer car toutes les caisses de retraite sont dans le rouge.

C’est ce pronostic peu optimiste sur l’avenir proche qui m’insite à partir, sans attendre, dès 2017 selon l’adage « ce qui est pris est pris ! »

Mais le problème, c’est le fric, pour vivre sans craindre les fins de mois, mais également pour ballader car à la retraite, faut bien s’occuper, et moi, j’aime bien découvrir des endroits nouveaux.

C’est là qu’en parcourant depuis quelque temps des blogs et des parcours de blogueurs comme Aurélien Amacker ou Olivier Roland, des gens qui gagnent de l’argent tout en voyageant, je me suis dit « pourquoi pas moi ? », pourquoi ne pas faire un blog qui me rapporte 1 000 ou 2 000 euros par mois pour améliorer ma retraite. Voilà.

Restait à trouver le thème d’un blog qui me rapportera cette somme. J’avoue que ma première idée était liée aux voyages, en Asie, voire en France où en Espagne, que je connais bien. Malheureusement, j’ai eu beau tourner le sujet dans tous les sens, je n’ai pas trouver la solution pour les monétiser. Si quelqu’un a une (bonne) idée, ça m’intéresse…

Il se trouve que, par ailleurs, je suis le champion de la recherche d’infos et de combines pour faire des économies et surtout ne pas se faire avoir (car aujourd’hui, malheureusement, on vit dans une époque sans morale où tout le monde ne cherche qu’à profiter, quitte à escroquer son voisin.)

Il faut donc se défendre. C’est pourquoi, j’ai accumulé au fil du temps, et je continue, une masse d’informations pour payer moins cher, faire des économies, et même gagner de l’argent ou, tout simplement, éviter au maximum de me faire arnaquer. Et enfin de pouvoir me défendre, de faire valoir mes droits.

Car « celui qui sait à toujours l’avantage sur celui qui ne sait pas ».

Toutes ces informations ne me concernent pas forcément mais elles peuvent vous concerner vous. C’est pourquoi j’ai décider d’en faire le thème de ce blog.

 

Je veux partager avec vous mes informations accumulées.

Afin de vous en faire profiter, ce qui peut vous permettre de faire chaque année énormément d’économies, et donc de gagner beaucoup d’argent.

Ces informations, souvent confidentielles, peuvent aussi vous sortir d’une mauvaise passe ou de vous aider à solutionner certains litiges avec l’administration, la banque, l’assurance, un fournisseur quelconque, etc.

Je compte sur vous pour me faire part de vos idées concernant ce blog, les sujets que vous aimeriez y voir aborder, comment l’améliorer, et surtout compléter mes propos avec vos propres connaissances, vos expériences personnelles, vos déboires éventuels.

Bref, je pense qu’on peut faire « ensemble » quelque chose de pas mal et surtout de profitable au plus grand nombre.

Personnellement, je vais faire de mon mieux pour vous donner satisfaction.

Amicalement. Michel. Le 08 juin 2015.

 

A ce jour, je n’ai pas encore écris d’articles (la présentation du blog WordPress n’est pas encore terminée) et je ne sais pas trop par quoi commencer. J’attend donc vos conseils. Merci d’avance.

 

Avertissement : Très important !

Attention, j’insiste sur le fait que je ne suis ni un juriste ou autre « homme de loi », ni un banquier ou un assureur, ni un spécialiste de la bourse ou de la haute finance.

J’ai beaucoup d’infos dans de nombreux domaines, mais je n’ai pas tout sur tout.

Le fait que vous utilisiez mes « tuyaux » ne m’engage sur rien du tout. C’est de votre responsabilité exclusive. Je vous renseigne, je vous aide, mais c’est vous seuls qui décidez.